menus de la semaine avec illico fresco

Et si on décidait de se simplifier la vie ? Adieu casse tête du “qu’est-ce qu’on mange ce soir” et surtout la corvée des courses. Illico Fresco nous prend en main et s’occupe de tout. Non presque tout car on garde le plaisir de cuisiner !

Bon j’avoue, ne le faites pas trop car sinon My Parisian Kitchen va se retrouver au “chômage technique”. Trève de plaisanteries, la semaine est souvent bien chargée et l’idée de se laisser guider, de réduire les contraintes et par la même occasion de faire des découvertes culinaires, le tout avec des plats préparés en 30 minutes maximum, c’est séduisant, non ? Alors cet été j’ai testé la formule Illico Fresco, avec l’offre tribu bien sûr car nous sommes nombreux à la maison.

Quelques jours plus tard je reçois un gros paquet avec un petit livret contenant les 5 recettes pour 5 personnes et tous les ingrédients pour les réaliser. Bonnes surprises : Des produits frais, bien emballés et étiquetés. Et du bio, des fromages AOP, de la viande française, du poisson issu de la pêche durable, des légumes de saison, des recettes équilibrées et bien expliquées… Que de bonnes (très bonnes) surprises.

Au menu, 5 recettes donc réalisables (cuisson comprise) en 30 minutes :

  • Pâtes alla Norma. Ca tombe bien, je suis complètement dingue d’aubergine. les pâtes mafaldine sont bien originales dans leur forme, ça change. Une recette simple et très savoureuse.
  • Encornets au chorizo. Une recette terre-mer avec de beaux épinards frais. Hyper simple à réaliser. Un peu de réticence chez les enfants pour les encornets mais heureusement le chorizo était là !
  • Salade de lentilles au chèvre frais et aubergines grillées. Un peu plus d’opérations pour cette recette. Quoi-que. Des lentilles corail (je les cuisine depuis peu et vous les recommande), de l’aubergine (encore, miam !) revenue au curry. Le tout servi avec du chèvre et de la pomme fraiche. Une bonne idée la pomme pour un peu de peps.
  • Escalopes de veau à la crème de cerfeuil, orzo. Extra, on a tout dévoré. L’occasion aussi de découvrir l’orzo que je ne connaissais pas. Ca ressemble en forme à du riz mais c’est en réalité une variété de pâtes à nase de semoule de blé dur. Voir la recette ici (sans l’orzo).
  • Club sandwich au saumon et à l’aneth. Hyper efficace, ce genre de recette plaît à tous les cours. Et délicieux. Voir la recette ici.

TEST Illico Fresco s’occupe de (presque) toutTEST Illico Fresco s’occupe de (presque) tout escalopes de veau crème de cressonTEST Illico Fresco s’occupe de (presque) tout club sandwich saumon et aneth

Malheureusement cette semaine-là a été un peu bousculée alors je ne peux que vous proposer que quelques des photos de la box et de deux des recettes.

Peut-être ces quelques énoncés de recettes vous auront donné des idées de cuisine. En tout cas c’est la preuve qu’avec 3 à 6 ingrédients, on peut faire un petit plat rapide le soir et varier les saveurs.

TEST Illico Fresco s’occupe de (presque) toutTEST Illico Fresco s’occupe de (presque) toutTEST Illico Fresco s’occupe de (presque) tout

Une petite suggestion, Illico Fresco. Envisagez-vous de développer un complément dessert pour une petite douceur en fin de repas ?

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *