1/2sachet de levure de boulanger sècheou 6 gr de levure fraîche
Garniture
2gros oignonsici un mélange avec un rouge
Huile d'olive
60grFourme d'Ambert
75mlcrème fraîche
10-12cerneaux de noix
Instructions
Commencez par réaliser la pâte à fougasse.
Mélangez la levure avec l'eau tiède. Puis ajoutez tous les ingrédients et pétrissez au robo à vitesse moyenne quelques minutes. Réservez dans une endroit tiède (par exemple four à 30° recouvert d'un linge humide).
Au CookExpert ; eau + levure avec le programme pain/brioche. Lorsque le programme s'arrête, ajouter tous les ingrédients et appuyer sur auto. Je relance le programme une seconde fois pour une pâte bien levée.
Pendant ce temps :
Faites chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et revenir les oignons émincés en lamelles avec sel et poivre jusqu'à ce qu'ils deviennent translucide.
Faites chauffer la crème fraîche, ajoutez 25 gr de Fourme d'Ambert coupée en petits morceaux et mélangez jusqu'à ce qu'il fonde et que vous obteniez une crème plus ou moins homogène. Réservez au frais, elle va se solidifier un peu.
Pour la cuisson de la fougasse.
Préchauffez votre four à 220°C. Étalez la pâte sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Couvrez la partie centrale de crème à la Fourme d'Ambert. Disposez des noix, des oignons et des cubes de Fourme d'Ambert. Rabattez les côtés pour former une sorte de miche aplatie. Badigeonnez de crème fraîche ou d'œuf battu pour que la fougasse dore au four. Faites cuire 15 à 20 mn