Des carottes en rondelles ou coupées en frites, rôties à l’Air Fryer avec une petite garniture qui leur donne un sublime côté croustillant. Variante au four.
Pelez les carottes et coupez les extrémités. Faites des formes de frites ou des rondelles comme sur ces photos.
Pelez les gousses d’ail et éminces-les finement.
Préparez l’assaisonnement
Dans un saladier (ou une boite hermétique comme expliqué dans les notes plus haut) mélangez tous les ingrédients :- Versez le fromage râpé avec la fécule de maïs / Maïzena. Mélangez. - Ajoutez les autres ingrédients secs: herbes de Provence, sel, poivre, éventuellement paprika (ou autres épices). Mélangez.- Ajoutez ensuite l’ail émincé, l’huile et la sauce soja (ou miel). Mélangez bien.
Ajoutez les carottes et remuez jusqu’à ce qu’elles soient bien recouvertes sur toutes les faces.
Faites cuire
Placez vos carottes dans votre Air Fryer et faites cuire à 200°C pendant une quinzaine de minutes.
A mi-cuisson mélangez pour que les carottes soient bien crispy sur toutes les faces.
Vérifiez la cuisson. 5 mn avant la fin vérifiez la cuisson et stoppez si vos morceaux de carotte sont fins et que la cuisson semble suffisante. A l’inverse, en fonction de la grosseur de vos morceaux, poursuivez éventuellement un peu la cuisson jusqu’à 20, 25 minutes maximum.
Notes
Servez en accompagnement, avec c’est encore meilleur un peu de houmous ou une petite sauce maison au fromage blanc (je vous explique cela dans l’article).