Crème aux graines de chia

Un chia pudding comme diraient les américains. Avec des graines de chia, du lait végétal et de la confiture pour parfumer sans trop sucrer. et des mangues bien sûr.

Un dessert tout simple sans cuisson bien agréable.

J’ai une grande passion pour les graines de chia en ce moment. Vous connaissez? Elles sont bourrées de qualités nutritionnelles (riche en calcium et antioxydant notamment) et sont hyper simples à préparer. Des graines, du lait ou lait végétal et un parfum à faire varier au choix. J’alterne régulièrement les préparations au matcha (je vous donne bientôt ma recette) et au cacao.

Lorsque j’ai testé la confiture intense Bonne Maman à la mangue et à l’abricot, je me suis de suite dit que c’était un moyen idéal pour agrémenter mon dessert au chia sans trop le sucrer.

Vous pouvez remplacer le lait de soja par un autre lait végétal ou du lait de vache. La préparation parait liquide au départ mais après quelques heures de repos, les graines de chia gonflent. Avec une petite brunoise de mangue fraîche et un tout petit peu de citron vert pour un peu de peps, voilà un dessert très simple à préparer qui change un peu… Vous me direz ce que vous en avez pensé?

Petits pots de crème de chia à la mangue, idéal pour le petit déjeuner
Recette avec du chia bon pour la santé, crème de chia à la mangue
Crèmes aux graines de chia et lait végétal (soja) à la mangue

Crème aux graines de chia et à la mangue

Un chia pudding comme diraient les américains. Avec des graines de chia, du lait végétal et de la confiture pour parfumer sans trop sucrer. et des mangues bien sûr. Un dessert tout simple sans cuisson bien agréable.
4.47 de 41 votes
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 0 minutes
Repos 1 heure
Type de plat Autre dessert, Fruit
Cuisine Cuisine du monde
Portions 4

Ingrédients
  

Crèmes

  • 40 gr graines de chia
  • 80 gr confiture mangue-abricot
  • 250 ml lait de soja

Garniture

  • 1 mangue
  • 1 citron vert

Instructions
 

Commencez par préparer la crème au chia

  • Dans un récipient muni d’un couvercle, versez le chia et la confiture. Mélangez. Ajoutez le lait de soja, fermez et secouez bien. 
  • Réservez au moins 2 à 3 heures au réfrigérateur. Goûtez et ajoutez éventuellement un peu de confiture si vous préférez plus sucré ou un peu de lait de soja si la consistance est trop dense pour vous.

Préparez la garniture et dressez

  • Coupez la mangue en petits dés. Pressez un peu de citron vert et râpez de très fins zestes de citron vert. Idéalement avec une râpe microplane. Mélangez.
  • Dressez la crème au chia dans le fond de coupelles individuelles. Recouvrez de dés de mangue. Rajoutez un peu de zestes de citron vert.
  • Bon appétit !

Notes

Les grandes étapes : On mélange le chia, la confiture et le lait de soja et on met au frais. On dresse en recouvrant de dés de mangue légèrement citronnés et on râpe des zestes de citron.

Bon appétit !

Laisser un commentaire

Noter la recette