Crispbread aux graines

D’une simplicité et rapidité déconcertantes, ces galettes aux graines maison sont un véritable plaisir à faire et à déguster en toute occasion.

crispbread aux graines

J’achetais très souvent des paquets de crispbread, avec toutes sortes de farines et de graines depuis des années pour accompagner mes salades composées au bureau, grignoter avec une soupe le soir, servir comme toast ou à tremper dans des sauces à l’apéro. Et puis il y a peu je me suis décidée à en faire maison.
1 ère opération : faire une razzia sur les graines en tout genre : tournesol, courge, lin, sésame, Puis faire plusieurs tests pour trouver LA recette idéale. C’est chose faite, je la partage donc avec vous.

Quelques variantes :

  • Ici de la farine seigle. La farine d’épeautre marche aussi très bien. La farine de sarrasin également mais le goût est je trouve très prononcé.
  • Vous pouvez diminuer de moitié la quantité de graine de sésame et ajouter autant de graines de chia. Attention il faudra peut être un peu plus d’eau car le chia gonfle beaucoup.
  • Les graines de lin doivent idéalement être un peu écrasées, elles seront plus digestes.

Le hasard (ou mon gros retard que je rattrape enfin plutôt), veut que je publie cette recette au lendemain de la visite de l’usine de céréales et légumineuses Bio Celnat. Une marque que j’adore et que j’achète souvent. les ingrédients utilisés ici sont pour tout vous dire tous de chez eux. Cette visite était passionnante, je vous raconte cela très vite dans un article.