Mini cannelés de flan au chorizo

Des mini bouchées pour l’apéro bien savoureuses. Ces cannelés sont tout simplement des petits flans qui ont beaucoup de goût grâce au chorizo. Mes enfants adorent.

Mini cannelés de flan au chorizo pour l'apéritif

Ici préparés dans des moules de mini cannelés, vous pouvez utiliser les moules de votre choix et adapter le temps de cuisson en fonction.

Vous pouvez ajouter un peu de fromage râpé ou du fromage de chèvre mais je ne trouve pas que ce soit vraiment nécessaire; ou encore un peu de légumes préalablement poêlés, courgette ou poivron par exemple.

Et pour ce qui est du chorizo, je choisis un doux quand il y a de jeunes enfants, ou un fort selon les goûts de mes invités à l’apéritif.

Mini cannelés de flan au chorizo pour l'apéritif

Mini cannelés de flan au chorizo

On coupe le chorizo en petits cubes. On prépare l'appareil à flan et le verse dans les moules sur le chorizo. On cuit.
Type de plat: Apéritif
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Temps total: 35 minutes
Portions: 8
Imprimez Epinglez

Ingrédients

  • 1/2 chorizo doux
  • 3 œufs
  • 30 cl crème fraîche ou 20 cl de crème et 10 cl de lait

Instructions

  • Préchauffez votre four à 185°C.
  • Coupez le chorizo en petits cubes. Coupez-le en deux dans le sens de la longueur puis encore en deux. Puis coupez en tranches épaisses ces bandes de chorizo.
  • Préparez ensuite l'appareil à flan en battant les œufs puis ajoutant la crème et mélangeant à nouveau.
  • Disposez dans chaque petit moule des morceaux de chorizo (ici deux cubes par moule de mini cannelé). Versez un peu d'appareil à flan jusqu'aux 3/4 du moule comme pour les cannelés.
  • Faites cuire une vingtaine de minutes, jusqu’à ce que l’appareil à flan ait pris. A la sortie du four, disposez les cannelés au chorizo sur du papier absorbant pour retirer l'excès de gras du chorizo.
Vous réalisez cette recette ?Partagez votre photo en mentionnant @My_Parisian_Kitchen et taguez #myparisiankitchen

Et petit coup de cœur pour le couteau Stand’up Laguiole Jean Dubost au design très moderne qui coupe tellement bien que je m’en sers pour tout !