Bouchées de fromage Caprice des dieux garni

A proposer en bouchées à l’apéro ou sur un plateau de fromages, du Caprices des deux ultra gourmand garni de fruits secs, pomme et noix. A décliner à l’infini avec vos ingrédients préférés.

fromage caprice des dieux garni avec fruits secs et pomme

L’idée de cette recette est de reprendre les associations des mendiants en jouant sur les textures avec le croquant des fruits à coque et le moelleux des fruits secs. Ici des noix avec des petits dés de pomme et pour leurs saveurs mais aussi apporter du liant de l’abricot sec et de la figue sèche. Mais vous pouvez varier les fruits à coque (amande, noisette, pistache, noix de cajou…). A la place de la pomme on peut imaginer de la poire par exemple. Et pour les fruits secs, c’est au choix abricot, figue, raisin sec, cranberries…

J’ai utilisé ici les nouveaux minis Caprices des dieux car ils s’y prêtent bien (et je les trouve trop mignons !!!) mais vous pouvez utiliser un formage entier. Avec la quantité indiquée, j’ai fait 4 minis et 1/2 grand Caprice des dieux, pour varier pour les photos.

Vous me direz quelles associations vous avez imaginé ?

Mon autre recette dans le même esprit : Rouleaux de courgette au Neufchâtel, mendiant de fruits secs.

fromage garni aux fruits secs

Bouchées de Caprice des dieux garni

On coupe les ingrédients de la garniture en petits cubes, on les poêle et on garni l'intérieur du fromage préalablement coupé en deux.
Type de plat: Apéritif, Fromage
Cuisine: Française
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 5 minutes
Temps total: 20 minutes
Imprimez Epinglez

Ingrédients

  • 1/2 pomme
  • 2 figues sèches
  • 5 abricots secs
  • 12 cerneaux de noix
  • 8 mini Caprices des dieux ou 1 grand
  • 1 noix beurre

Instructions

Commencez par préparer la garniture.

  • Couper la garniture en petits cubes, vous devez avoir à peu près le même volume de figue et d'abricot, un peu plus de pomme et un peu moins de noix. Mélangez-les bien ensemble. Faites chauffer une noix de beurre dans une poêle et faites revenir quelques minutes. Laissez refroidir.

Procédez ensuite au montage.

  • Coupez le fromage dans le sens de l'épaisseur. En deux pour les mini Caprices des dieux, en trois pour un fromage entier plus épais. Disposez une couche de garniture et refermez. C'est tout.

Notes

Je vous conseille de mettre une petite demie heure vos préparations au réfrigérateur avant de couper des tranches, plus frais il se coupera mieux.
Vous réalisez cette recette ?Partagez votre photo en mentionnant @My_Parisian_Kitchen et taguez #myparisiankitchen
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *