Tablette de chocolat fantaisie

Succès garanti auprès des enfants. Tout simplement une plaque au chocolat blanc et au chocolat noir décorée de petits bonbons au chocolat.

Ce n’est pas de la grande cuisine. Ce n’est pas non plus travaillé en finesse. Non. Cette recette que je vous propose (si tant est que l’on puisse appeler cela une recette) est juste une présentation amusante de chocolat, agrémenté de petites touches de couleur ça et là.

Excessivement facile et rapide à faire avec des enfants de tous les âges. Et ils adorent ! Laissez traîner cette drôle de plaque de chocolat sur la table de la cuisine ou sur le buffet lors d’un anniversaire ou d’une fête, telle quelle, sans même prendre la peine de la casser en morceaux et vous verrez. Disparition immédiate.

Tablette de chocolat fantaisie

J’ai mis ici du chocolat blanc et du chocolat noir car cela fait un joli contraste. Mais vous pouvez opter pour du chocolat au lait.

Les petites touches de couleur, jolies à voir car elle donnent du peps et un air de fête, sont des M&M’s bleus (car pas trop gros et croustillants !). Mais elles peuvent tout à fait être remplacées par des Smarties, paillettes ou autres décors sucrés multicolores, petits morceaux de chamallow, éclats de billes Maltesers, ou autres petites billes croustillantes … C’est selon votre goût ou ce que vous avez à la maison. Vous pouvez aussi mixer.

Tablette de chocolat fantaisie

 

 

Tablette de chocolat fantaisie aux smarties

Tablette de chocolat fantaisie

Succès garanti auprès des enfants. Tout simplement une plaque au chocolat blanc et au chocolat noir décorée de petits bonbons au chocolat.
4.50 de 4 votes
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 5 minutes
Type de plat Autre dessert
Cuisine Française
Portions 1 tablette

Ingrédients
  

  • 200 gr chocolat noir dessert
  • 200 gr chocolat blanc dessert
  • lait Éventuellement un peu pour délayer
  • 1 sachet M&M’s paquet bleu ou de Smarties

Instructions
 

  • Commencez par faire fondre séparément au bain-marie (ou au micro ondes) les deux chocolats. Éventuellement ajoutez une pointe de lait pour diluer un peu.
  • Pendant ce temps, disposez du papier sulfurisé au fond d’un plat. A titre indicatif, j’ai utilisé un plat de 18 sur 28 cm. Versez le chocolat noir. Puis le chocolat blanc. 
  • Plongez la pointe d’un couteau ou le manche d’une cuillère. Faites des zigzags pour qu’un peu de chocolat noir remonte à la surface et que cela fasse de jolis dessins.
  • Avant que le chocolat ne durcisse, parsemez çà et là les M&M’s ou de toute autre élément décoratif de votre choix.
  • Laissez refroidir jusqu’à ce que le chocolat redurcisse. Retirez du plat et servez.

Notes

Les grandes étapes : On fait fondre séparément les chocolats. On verse successivement dans un plat avant de parsemer de M&M’s et de laisser refroidir.

Bon appétit !

Laisser un commentaire

Noter la recette