club sandwich au saumon et à l'aneth

Pour un déjeuner sur le pouce avec une salade, un plateau télé, en petites bouchées à l’apéro, ou encore en entrée, ces sandwiches au saumon et à l’aneth sont un délice. Facile et rapide à préparer, avec de bons produits frais.

Cet été, j’ai testé les paniers d’Illico Fresco. Un colis avec tous les ingrédients pour préparer 5 plats les soirs de la semaine en moins de 30 minutes sans avoir à faire les courses, une bonne idée, non ?

Alors ça tombait bien. Le soir de la livraison mon frigo était vide et mes enfants ont choisi le plat qui les attirait le plus. Devinez quoi. Un club sandwich. Eh bien nous nous sommes régalés. A faire plus souvent !

Coïncidence j’étais justement en train de préparer un article sur l’origine du sandwich et vous dit qui était Monsieur Sandwich (qui est aussi en ligne sur le blog dans la catégorie gastronomie, là où je vous parle aussi des origines des fêtes et traditions culinaires). Car nous autres français sommes très consommateurs de jambon-beurre et autres sandwiches variés avec de la bonne baguette bien croustillante. Mais les club-sandwiches, c’est vraiment top. essayez-donc cette recette qui n’est donc pas de moi mais d’Illico Fresco.

Club sandwich au saumon et à l’anethClub sandwich au saumon et à l’anethClub sandwich au saumon et à l’aneth

club sandwich au saumon et à l'aneth

Club sandwich au saumon et à l’aneth

On cuit et émiette le saumon. On prépare la crème avec le formage frais et l'aneth. Et on assemble les sandwiches. 
Type de plat: Entrée
Cuisine: Française
Occasion: Picnic
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 12 minutes
Portions: 6
Imprimez Epinglez

Ingrédients

  • 1 paquet pain de mie
  • 3 pavés saumon
  • 100 gr fromage frais
  • 1 citron jaune
  • 1 bouquet aneth
  • huile d’olive
  • sel et poivre du moulin

Instructions

  • Commencez par faire cuire le poisson. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle. Saisissez les pavés de saumon 1 minute de chaque côté puis baissez le feu et poursuivez la cuisson 3 à 5 mn de chaque côté selon l’épaisseur des pavés.
  • Pendant ce temps préparer la sauce. Lavez, effeuillez et ciseler l’aneth. A l’aide d’une râpe très fine (comme une râpe microplane), zestez le citron puis pressez-le. Mélangez le fromage frais avec l’aneth et le citron (jus et zestes).
  • Une fois les pavés de saumon cuits, émiettez-les. Salez, poivrez et ajoutez un filet d’huile d’olive et laissez-le refroidir.
  • Occupez-vous maintenant du pain de mie. Faites griller au grille pain les tranches de pain de mie. Garnissez l’intérieur de la préparation au saumon. Vous pouvez couper chaque sandwich en deux en forme de triangle, (pas comme moi !) ça fait vraiment style club sandwich pour le coup !

Notes

Servez avec une salade. Proposition d'une petite touche exotique : ajoutez des cubes de mangue dans une salade de mesclun. Un peu de fraîcheur. C’est vrai que c’est pas mal. 
Vous réalisez cette recette ?Partagez votre photo en mentionnant @My_Parisian_Kitchen et taguez #myparisiankitchen

Club sandwich au saumon et à l’anethClub sandwich au saumon et à l’anethClub sandwich au saumon et à l’anethClub sandwich au saumon et à l’anethClub sandwich au saumon et à l’anethClub sandwich au saumon et à l’anethClub sandwich au saumon et à l’anethClub sandwich au saumon et à l’anethClub sandwich au saumon et à l’anethClub sandwich au saumon et à l’anethClub sandwich au saumon et à l’aneth

Club sandwich au saumon et à l’aneth

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *