Rapide et malin, ou comment en quelques minutes agrémenter une viande avec une petite sauce pleine de saveurs. Du veau (ou de la volaille), de la crème et du cerfeuil, beaucoup de cerfeuil. Même les enfants dévorent tout.
Un plat tout simple, aussi bien pour un repas du quotidien que pour faire plaisir des invités. Il est vrai que les sauces bien parfumées sont toujours très agréables et appréciées. Et là on est servi. beaucoup d’herbes fraîches avec le cerfeuil, et de la crème. Pour une version plus light, prenez de la crèle allégée ou faites un mix crème fraîche et lait. e qui nous intéresse ici est le cerfeuil. Il est donc important de trouver une belle botte de cerfeuil frais. Le veau peut aisément être remplacé par une volaille, dinde ou poulet.
Escalopes de veau à la crème de cerfeuil
Ingrédients
- 800 gr escalope de veau ou ici rôti de veau en petites tranches
- 40 cl crème fleurette
- 1 botte cerfeuil
- sel du moulin
- poivre du moulin
- huile d’olive ou beurre
Instructions
- Lavez et effeuillez le cerfeuil. Dans une petite casserole, portez à ébullition la crème fraîche liquide avec 1 pincée de sel et quelques tours de poivre du moulin. Ajoutez les feuilles de cerfeuil en conservant quelques feuilles pour le dressage. La quantité peut vous paraître importante mais c’est normal.
- Réservez hors du feu pour laisser infuser les herbes quelques minutes avant de mixer (utilisez un mixeur plongeant).
- Faites chauffer une noix de beurre (ou un filet d’huile) dans une grande poêle. Faites saisir la viande 1 mn à feu vif sur chaque face puis baissez le feu et faites cuire 4-5 minutes de chaque côté (ajustez le temps de cuisson en fonction de l’épaisseur de vos morceaux de viande).
- Retirez la viande et réservez-la sous une feuille de papier aluminium.
- Déglacez la poêle avec la crème au cerfeuil, en laissant 2-3 minutes à ébullition pour récupérer tous les sucs de cuisson de la viande, ce qui va rendre la sauce encore meilleure et la réchauffer.