escalope de veau à la crème et au cerfeuil

Rapide et malin, ou comment en quelques minutes agrémenter une viande avec une petite sauce pleine de saveurs. Du veau (ou de la volaille), de la crème et du cerfeuil, beaucoup de cerfeuil. Même les enfants dévorent tout.

Voici donc la seconde recette d’Illico Fresco essayée avec le panier reçu cet été. Un colis avec tous les ingrédients pour préparer de bons petits plats en moins de 30 minutes sans avoir à faire les courses, une bonne idée, non ? Je vous fait un retour d’expérience dans un billet de blog (lien ici).

Après le club sandwich au saumon et à l’aneth que nous avions adoré, j’ai donc réalisé cette recette. J’avoue, elle n’est pas très diet. Quoique vous pouvez utiliser une crème allégée, ici ce n’est pas le goût de la crème qui importe car elle sert plus de liant. Ce qui nous intéresse ici est le cerfeuil. Il est donc important de trouver une belle botte de cerfeuil frais. Le veau peut aisément être remplacé par une volaille, dinde ou poulet.

Escalopes de veau à la crème de cerfeuilEscalopes de veau à la crème de cerfeuilEscalopes de veau à la crème de cerfeuil

escalope de veau à la crème et au cerfeuil

Escalopes de veau à la crème de cerfeuil

On fait chauffer la crème et infuser les feuilles de cerfeuil puis on mixe. On cuit la viande à la poêle et sert avec la crème.
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Française
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Portions: 6
Imprimez Epinglez

Ingrédients

  • 800 gr escalope de veau ou ici rôti de veau en petites tranches
  • 40 cl crème liquide
  • 1 botte cerfeuil
  • sel et poivre du moulin
  • huile d’olive ou beurre

Instructions

  • Lavez et effeuillez le cerfeuil. Dans une petite casserole, portez à ébullition la crème fraîche liquide avec 1 pincée de sel et quelques tours de poivre du moulin. Ajoutez les feuilles de cerfeuil en conservant quelques feuilles pour le dressage. La quantité peut vous paraître importante mais c’est normal. 
  • Réservez hors du feu pour laisser infuser les herbes quelques minutes avant de mixer (utilisez un mixeur plongeant).
  • Faites chauffer une noix de beurre (ou un filet d’huile) dans une grande poêle. Faites saisir la viande 1 mn à feu vif sur chaque face puis baissez le feu et faites cuire 4-5 minutes de chaque côté (ajustez le temps de cuisson en fonction de l’épaisseur de vos morceaux de viande).
  • Retirez la viande et réservez-la sous une feuille de papier aluminium. 
  • Déglacez la poêle avec la crème au cerfeuil, en laissant 2-3 minutes à ébullition pour récupérer tous les sucs de cuisson de la viande, ce qui va rendre la sauce encore meilleure et la réchauffer.
Vous réalisez cette recette ?Partagez votre photo en mentionnant @My_Parisian_Kitchen et taguez #myparisiankitchen

Escalopes de veau à la crème de cerfeuilEscalopes de veau à la crème de cerfeuilEscalopes de veau à la crème de cerfeuilEscalopes de veau à la crème de cerfeuilEscalopes de veau à la crème de cerfeuilEscalopes de veau à la crème de cerfeuilEscalopes de veau à la crème de cerfeuil

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *