Crème de lentilles corail aux poivrons grillés

Crème de lentilles corail aux poivrons grillés

Voici une petite sauce apéritive bien savoureuse qui change avec un mélange de lentilles corail et de poivrons marinés. C’est tout. Deux ingrédients donc vite préparé.

Depuis que j’ai testé les lentilles corail en soupe, je les cuisine de plus en plus souvent. De bons bienfaits nutritionnels (je vous en parle dans l’article), une jolie couleur orangée et du goût. Et comme la saison des apéros estivaux bat son plein, je varie les petites sauces, dips et autres tartinades pour tremper des bâtonnets de légumes ou des biscuits apéritifs. J’espère que vous aimez car moi j’adore et je n’en suis qu’aux débuts de mes expérimentations ! Promis, je ne publierai que celles qui valent vraiment la peine. Comme cette sauce aux lentilles corail et aux poivrons grillés qui est vraiment très agréable, tant par la texture due aux lentilles corail, que les saveurs avec de délicieux poivrons marinés.

Pour les poivrons, deux solutions :

  1. Soit vous pencher sur ma recette de poivrons marinés. C’est bon, pas trop compliqué à réaliser, mais il faut s’y prendre à l’avance. Quoi que vous pouvez faire comme moi, faire double ou triple ration et en mettre dans pleins de plats (tartinade, salade composée, accompagnement…)
  2. Soit acheter des poivrons grillés dans le commerce, comme pour cette recette. C’est bien pratique. Et comme cette recette est composée de seulement deux ingrédients, pour le coup elle devient vraiment ultra simple et rapide.

Variantes : vous pouvez ajouter du fromage frais, du chèvre ou encore de la feta, ça fonctionne bien aussi.

Crème apéritif de lentilles corail aux poivrons grillésCrème apéritif de lentilles corail aux poivrons grillésCrème apéritif de lentilles corail aux poivrons grillés

Crème de lentilles corail aux poivrons grillés

Crème de lentilles corail aux poivrons grillés

Une sauce pleine de saveurs pour changer à l'apéritif avec un mélange de lentilles corail et de poivrons marinés. C’est tout. Deux ingrédients donc vite préparé. A servir en dip ou comme base de toasts ou bruschettas.
pas de notes pour l'instant
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 20 min
Refroidissement 30 min
Type de plat Apéritif
Cuisine Française
Portions 1 bol

Ingrédients
  

  • 125 gr lentilles corail
  • 280 gr poivrons grillés conservés dans de l’huile 170 gr égouttés

Facultatif

  • un peu huile d’olive
  • sel et poivre du moulin

Instructions
 

Préparez les ingrédients

  • Faites cuire les lentilles corail dans deux fois leur volume d’eau bouillante pendant une petite vingtaine de minutes. Reportez-vous aux instructions sur votre paquet car la durée peut être sensiblement différente. Une fois cuites, égouttez bien les lentilles corail et laissez les refroidir.
  • Égouttez également les poivrons (mais conservez l’huile, elle va servir).

Mixez ensemble

  • Mixez les lentilles corail avec les morceaux de poivron grillé. Ajoutez un peu d’huile du bocal (ou d’huile d’olive, selon votre préférence) jusqu’à ce que la texture devienne un peu crémeuse sans être trop liquide.
  • Ajustez l’assaisonnement si besoin (sel, poivre, épices...)
Vous avez aimé cette recette ?Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rien manquer

Bon appétit !

Crème apéritif de lentilles corail aux poivrons grillés

Partager
Laisser un commentaire

Rédigé par Florence RICHOMME