Brownie au chocolat noir et au fruit de la passion

Voici le péché mignon de ma fille aînée. Les américains diraient peut-être que c’est un drôle de brownie compte-tenu de sa texture. Rapide, facile à faire et « trop bon » selon le langage ado.

Je dirais plutôt que c’est un de ces gâteaux, fait maison, que l’on élabore au fil du temps, se laissant guider par son inspiration ou les ingrédients en sa procession, au fur et à mesure des essais et erreurs (quoi qu’il y ait rarement de loupé total en matière de gâteau au chocolat).
Complètement dingue de chocolat, elle m’a toujours aidée dès que je commençais à sortir un cul de poule, une spatule en bois et une tablette de chocolat. Au début (et je la soupçonne encore aujourd’hui à 15 ans) pour lécher les ustensiles une fois le gâteau au four. Puis, petit à petit, elle a pris des initiatives. Et comme à la maison on est de gros mangeurs de fruits exotiques en tout genre, un jour les fruits de la passion se sont retrouvés dans le gâteau au chocolat, au grand dam de mon autre fille qui les aurait bien dégustés pour son quatre heures.

Ce sont là des scènes bien banales d’une cuisine française. Mais qui illustrent bien je trouve la cuisine familiale, pouvant souvent donner de beaux résultats. Comme ici avec ce gâteau au chocolat et aux fruits de la passion. Le parfum de fruit de la passion est subtil et les graines croquent sous la dent, un peu comme des pépites de chocolat ou autre fruit à coque.

Pour le choix des fruits de la passion, préférez ceux qui sont un peu bosselés et de couleur foncée, ils sont plus mûrs. Les moins beaux sont les meilleurs.

Brownie au chocolat noir et au fruit de la passion

Brownie chocolat fruit de la passion

On mélange les ingrédients et on cuit, c'est tout.
Type de plat: Tarte ou gâteau
Cuisine: Cuisine du monde
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Portions: 8
Imprimez Epinglez

Ingrédients

  • 2 œufs
  • 100 gr sucre
  • 40 gr farine
  • 100 gr beurre
  • 180 gr chocolat noir dessert
  • 2 fruits de la passion

Instructions

  • Préchauffez votre four à 180°C.
  • Dans un cul de poule, mélangez les œufs entiers et le sucre. Ajoutez la farine et mélangez. Faites fondre le chocolat et le beurre, idéalement au bain marie. Ajoutez ces deux éléments à la préparation et mélangez immédiatement. Coupez les fruits de la passion en 2 et versez la chair et les pépins dans l’appareil. Mélangez une dernière fois.
  • Beurrez et farinez un moule. Versez la préparation et faites cuire au four 15 minutes à 180°C. Le gâteau ne lève pas, c'est normal. Attendez qu'il ait complètement refroidi avant de déguster. Idéalement quelques heures.

Notes

J’utilise un grand plat à gratin et sert le gâteau en le laissant dedans en découpant de petits cubes.

Quoi qu'il en soi choisissez un grand plat pour que la préparation ne fasse pas plus de 2 cm d'épaisseur. Sinon vous devrez faire cuire le brownie plus longtemps.

Vous réalisez cette recette ?Partagez votre photo en mentionnant @My_Parisian_Kitchen et taguez #myparisiankitchen

brownie chocolat fruit de la passion

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *