Cocktail sans alcool abricot et ginger-ale

Ultra parfumé avec du peps grâce au gingembre du ginger-ale, cette boisson sans alcool est idéale pour un apéritif ou une envie de fraîcheur tout simplement

Cette boisson est un beau souvenir d’un atelier culinaire sur les abricots de France, où nous avions cuisiné et pâtissé autour des abricots. Je vous invite à redécouvrir dans cet article les idées recettes bien sympa à s’approprier, et des informations sur les abricots. Entre autres sur ce blog de délicieuses tartines apéro au magret de canard et abricots poêlés.

Il nous avait été servi en apéritif de bienvenue un cocktail abricot – ginger-ale que j’avais adoré et que je refais souvent, alors je vous donne cette idée toute simple mais hyper agréable. Du nectar d’abricot et du ginger-ale.

  • Veillez à choisir un ginger-ale de bonne qualité, pas un soda trop basique hyper sucré. Je suis en train de faire des tests de ginger-ale maison, avec de la ginger beer que l’on alimente jour après jour comme un levain… à suivre, je vous donnerai la recette dès qu’elle sera validée.
  • Pour le jus d’abricot, a tester aussi le jus maison comme le fait Amour de cuisine : porter à ébullition des abricots avec le double du volume d’eau. Au premier bouillon stopper et mixer, puis ajouter à nouveau la même quantité d’eau.

Je vous donne le dosage que j’aime personnelle, à savoir 1/3 A faite avec des abricots bien murs et parfumés.e jus d’abricot et 2/3 de ginger-ale, à vous d’adapter en fonction de vos goûts plus ou moins fruités, plus ou moins sucré, plus ou moins relevé.

Cette couleur, j’adore. La boisson est ici servie avec un dip aux poivrons qui est un basic chez nous.

Je débute ici une série de mocktails (cocktails sans alcool), j’espère qu’elle vous plaira.

Cocktail sans alcool à l'abricot et au ginger-ale

Ultra parfumé avec du peps grâce au gingembre du ginger-ale, cette boisson sans alcool est idéale pour un apéritif ou une envie de fraîcheur tout simplement
Type de plat: Boisson
Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 0 minutes
Portions: 2
Imprimez Epinglez

Ingrédients

  • 200 ml nectar d'abricot
  • 400 ml ginger-ale
  • glaçons

Instructions

  • Versez le nectar d'abricot et le ginger-ale dans 2 verres, à raison de 100 ml d’abricot et 200 ml de ginger-ale par verre.
  • Ajoutez des glaçons et servez.

Notes

Proportions à ajuster en fonction de votre goût. 
Choisissez un ginger-ale premium qui sera moins sucré qu'un soda basique.
Vous réalisez cette recette ?Partagez votre photo en mentionnant @My_Parisian_Kitchen et taguez #myparisiankitchen

cocktail sans alcool nectar d'abricot et ginger-ale
1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *