Brochettes de poulet au paprika

Une marinade simple et rapide à préparer. Du paprika, de l’huile d’olive, du jus de citron et des herbes. Et un peu de patience pour laisser les morceaux de blanc de poulet mariner. Idéal pour vos BBQs.

Brochettes de blancs de poulet mariné au paprika, cuit au barbecue BBQ

Quand la saison des barbecues et planchas bat son plein, on a souvent envie de varier les choses, de passer d’une marinade à une autre. Alors il y a les brochettes toutes faites du boucher, dont on peut s’inspirer d’ailleurs, ou on peut décider de préparer les brochettes soi-même; car c’est vrai que ce n’est pas très compliqué et c’est vite fait.

Alors aujourd’hui je vous propose une marinade toute simple, avec peu d’ingrédients pour bien profiter des saveurs du paprika. La quantité de marinade peut paraître peu importante mais on cherche ici juste à donner de la saveur au poulet en l’imprégnant d’épice et pas de le faire tremper dans un bain de marinade avec bien souvent trop d’huile. Cette recette peut aussi être cuite à la plancha avec des petits filets de poulet ou de dinde à la place des cubes.

Mes brochettes sont ici servies avec des tomates provençales (encore ! on adore…) et des cocos de Paimpol cuits avec un peu d’huile d’olive, de l’ail, de l’oignon et des courgettes. Il y a une autre recette de cocos de Paimpol sur le blog, cuits au cidre. A tester…

Brochettes de blancs de poulet mariné au paprika, cuit au barbecue BBQ

Brochettes de poulet au paprika

On mélange tous les ingrédients de la marinade et ajoute le poulet coupé en cubes. Puis on cuit au BBQ.
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Française
Occasion: Barbecue
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Temps de repos: 2 heures
Temps total: 30 minutes
Portions: 6
Imprimez Epinglez

Ingrédients

  • 6 blancs de poulet
  • 3 c à soupe huile d’olive
  • ½ jus de citron
  • 2 c à café paprika en poudre
  • 1 c à café échalote (ou 1 oignon)
  • 1 c à café herbes de provence ou quelques branches de thym
  • sel et poivre

Instructions

  • Commencez par préparer la marinade : Dans un récipient pressez le jus d’½ citron, ajoutez l’huile d'olive et le paprika. Mélangez bien. Emincez un oignon ou une échalote et ajoutez-le (la) avec les herbes de provence. Salez, poivrez.
  • Coupez le poulet en gros cubes et mettez-les à mariner dans la préparation pendant 2 heures. Mélangez bien pour que la marinade impreigne toutes les faces des morceaux de poulet.
  • Puis enfilez les morceaux sur des pics à brochette et cuisez au barbecue.
Vous réalisez cette recette ?Partagez votre photo en mentionnant @My_Parisian_Kitchen et taguez #myparisiankitchen