Epinards à l’ail rôti

Épinard à l’aïl rôti

L’ail rôti dans de l’huile d’olive parfume subtilement les épinards. Voilà un accompagnement riche en saveurs et bienfaits pour la santé.

Ceci sans avoir ce goût d’ail qui reste en bouche après le repas et nous fait craindre pour notre haleine.

On ne sait pas toujours comment agrémenter les épinards, pourtant délicieux et plein de fer, vitamines et minéraux. A la crème ? Bof, un peu lourd. Nature au beurre ? Un peu fade. Alors comment faites-vous ?

Je vous propose ici d’ajouter des lamelles d’ail rôties dans de l’huile d’olive. Un bon moyen de parfumer ce légume vert. Et de faire le plein d’antioxydants.

En me renseignant sur les aliments à IG bas (comme les épinards donc), je suis tombée sur un tableau récapitulatif de l’indice de glycémie par ingrédient vraiment très intéressant sur le blog de cata A lire ici .

Épinard à l’aïl rôti

Épinards à l'ail rôti

L’ail rôti dans de l’huile d’olive parfume subtilement les épinards. Voilà un accompagnement riche en saveurs et bienfaits pour la santé.
pas de notes pour l'instant
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 15 min
Type de plat Accompagnement
Cuisine Française
Portions 4

Ingrédients
  

  • 800 gr épinards frais
  • 1 têye ail 8 à 12 gousses
  • 3 c à soupe huile d'olive grosse
  • sel et poivre du moulin

Instructions
 

  • Préparez les épinards. Coupez les tiges, retirez les parties abîmées. Lavez-les puis égouttez-les. Faites chauffer une grande casserole ou une cocotte sans matière grasse. Lorsqu'elle est chaude, mettez les épinards et faites les cuire jusqu'à ce qu'ils perdent leur eau et réduisent de volume. Retirez l'eau qui est apparue à la cuisson.
  • Pendant la cuisson des épinards, pelez les gousses d'ail. Coupez-les en deux pour retirer les germes et puis coupez en fines lamelles. Faites chauffer une bonne quantité d'huile d'olive dans une poêle et faites frire les tranches d'ail.
  • Quand ils commencent à dorer, versez-les avec l'huile dans les épinards et faites chauffer ensemble quelques minutes pour que les épinards s'imprègnent des saveurs de l'ail.
  • Salez et poivrez. 

Notes

Servez en accompagnement d'une viande ou d'un poisson.
Vous avez aimé cette recette ?Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rien manquer

Bon appétit !

Epinards à l'ailEpinards à l'ailEpinards à l'ail

Partager
Laisser un commentaire

Rédigé par Florence RICHOMME