Le poulet rôti au four du dimanche avec une petite touche gourmande : de la patate douce à la place des pommes de terre. Essayer c’est l’adopter.
Que vous soyez amateur de poulet rôti ou de patate douce au four, cette recette est pour vous. Les patates douces rôties au four avec le jus du poulet donnent un goût caramélisé au tout qui est vraiment très agréable. Et ces couleurs j’adore. pas vous ?
Saviez-vous que la patate douce est un tubercule de la famille du liseron, rien à voir avec la famille des pommes de terre donc. Peu calorique, la patate douce contient une quantité élevée d’antioxydants, de vitamine A et de minéraux.
Vous pouvez faire comme ici uniquement de la patate douce avec des oignons, ou un mix moitié pomme de terre moitié patate douce. J’ajoute aussi souvent de l’ail en chemise.

Poulet rôti au four à la patate douce
Ingrédients
- 1 poulet fermier (1,5 kilo)
- 2 grosses patates douces
- 3 oignons
- 2 c à soupe huile d’olive
- sel & poivre
Instructions
- Salez et poivrez le poulet, ajoutez éventuellement les épices de votre choix. Massez bien. Salez également l'intérieur du poulet.
- Pelez les oignons et patates douces. Coupez les en cubes ou comme de grosses frittes. Les morceaux doivent être gros car la cuisson est longue.
- Mettez votre poulet au centre du plat (idéalement blancs contre le plat) et disposez les légumes tout autour. Arrosez les légumes avec l'huile d'olive et 2 verres d'eau, salez, poivrez et mélangez pour humidifier le tout.
- Faites cuire 1h30 à 180°C chaleur tournante en arrosant en mélangeant les légumes régulièrement. 30 mn avant la fin retournez le poulet pour que la peau du dessus grille un peu.