Grand basique des déjeuners familiaux, buffets et pique-niques, j’ajoute des tomates confites et de la feta pour un cake au thon bien savoureux.
A partir d’une base de pâte, les cakes salés sont un peu comme les quiches et les flans, on peut décliner à l’infini les variantes. En tout cas c’est chez moi un grand basique depuis que je me suis arrêtée sur ma pâte à cake parfaite à mon goût.
Aujourd’hui je vous propose ce cake au thon, que j’aime agrémenter de feta et de tomates confites. Parfois je varie avec des poivrons confits ou ajoute des olives.
Vous trouverez trois autres recettes de cake salé sur le blog : le classique cake au jambon, fromage et olives, mais aussi un cake aux trois poivrons et un cake à la courgette et à la feta.
Cake au thon, feta et tomates confites
Grand basique des déjeuners familiaux, buffets et pique-niques, j'ajoute des tomates confites et de la feta pour un cake au thon bien savoureux
Ingrédients
- 3 œufs
- 1 grosse boite thon 400 gr (280 gr égouté)
- 200 gr farine
- 1 sachet levure
- 50 ml huile d’olive
- 100 ml lait ou lait végétal
- 125 gr feta
- 75 gr tomates confites
Instructions
- Faites préchauffer le four à 180°C
- Dans un bol, fouettez bien les œufs.
- ajoutez la farine, la levure, mélangez.
- Puis l'huile et le lait, mélangez à nouveau jusqu'à obtenir une pâte lisse.
- Égouttez le thon, émiettez-le et ajoutez-le à la préparation. Mélangez.
- Coupez les tomates confites égouttées en morceaux et ajoutez-les à la préparation avec la feta.
- Beurrez ou huilez votre moule à cake si vous n’utilisez pas un moule en silicone. Versez la pâte et faites cuire environ 45 mn. Lorsque la pointe d’un couteau ressort sèche, le cake est cuit.