Œufs mimosa à la betterave
Une variante des œufs mimosas avec des œufs durs joliment colorés avec de la betterave rouge seront du plus bel effet à pâques ou pour une entrée pleine de gaîté
Une variante des œufs mimosas avec des œufs durs joliment colorés avec de la betterave rouge seront du plus bel effet à pâques ou pour une entrée pleine de gaîté
Spécialité régionale du Berry, ce pâté feuilleté à la viande de porc et veau et aux œufs durs est un pur délice. Pour vos entrées & buffets
Les garnitures à varier à l’infini, voici un contraste douceur de la crème, côté un peu sucré des échalotes poêlées et force du fromage bleu.
Grand classique à préparer avec des petits pois surgelés ou au printemps pur plaisir avec des petits pois fraîchement écossés.
Deux produits de saison qui se marient à merveille. Associés dans une poêlée rapide à préparer et très savoureuse, pour changer des asperges vapeur ou à l’eau.
Ultra facile à préparer, les cocos ainsi cuits à la cocotte dans du cidre brut, à la bretonne, sont tout tendres et bien parfumés. Comme une sensation de rondeur en bouche. Essayez…
Pourquoi mange-t-on des œufs en chocolat à Pâques ? Quelle est l’origine de la tradition de décorer, cacher œufs lapins poules poissons friture…
Caramélisé à souhaits, un beau mariage ente le miel et le cumin. Le secret une généreuse marinade. Bel effet et succès garanti.
Pâques est synonyme de gigot d’agneau. Pourquoi ne pas changer de recette et opter pour une cuisson lente au four à faible température, soit un peu longue, mais très simple pour un résultat si fondant qu’on sert le gigot à la cuillère.
La recette de purée d’ail de Bernard Loiseau. Une texture fondante et une douceur en bouche bien loin de l’agressivité de l’ail cru ou piqué dans un gigot.