Nappage au chocolat blanc et au lait de coco pour gâteaux

Un glaçage très léger avec l’onctuosité du chocolat blanc et les saveurs du lait de coco, sans que la noix de coco ne soit trop présente. Ce nappage est idéal pour vos cakes ou gâteaux, pas trop épais il en imbibe en partie leur pâte.

Si je dis léger c’est que ce nappage reste assez liquide même s’il épaissit en refroidissant. Il ne donne pas un rendu complètement opaque comme on peut le voir pour certains glaçages, ce n’est pas ce que j’ai recherché en imaginant cette recette. Au contraire, je voulais qu’il imprègne subtilement le gâteau, donne un joli visuel, mais que la noix de coco ne prenne le dessus sur le parfum du gâteau, en l’occurrence ici un cake au safran.

Si vous souhaitez obtenir un glaçage plus couvrant, vous pouvez augmenter la dose de chocolat blanc, au risque d’un rendu un peu plus sucré et moins de goût de noix de coco. Up to you !

Dites-moi en commentaire avec quel gâteau vous avez associé ce nappage au chocolat blanc et à la noix de coco ! Il est versé ici sur un cake au safran.

Nappage au chocolat blanc et au lait de cocoNappage au chocolat blanc et au lait de cocoNappage au chocolat blanc et au lait de coco

Nappage au chocolat blanc et au lait de coco pour gâteaux

Nappage au chocolat blanc et au lait de coco

On râpe le chocolat et verse le lait de coco chaud dessus. On mélange et ajoute une pincée de sel.
Type de plat: Base de pâtisserie
Cuisine: Française
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 5 minutes
Temps total: 15 minutes
Portions: 1 gâteau
Imprimez Epinglez

Ingrédients

  • 50 gr chocolat blanc
  • 60 ml lait de coco
  • 1 pinée sel
  • vanille facultatif

Instructions

  • Commencez par râper finement le chocolat blanc et versez-le dans un cul de poule.
  • Faites chauffer le lait de coco sans toutefois le faire bouillir. Lorsqu’il est chaud, versez le sur le chocolat. Attendez 30 secondes et mélangez bien. Ajoutez la pincée de sel et éventuellement un peu de vanille, mélangez.
  • Laissez refroidir. Le nappage va un peu s'épaissir en refroidissant.
Vous réalisez cette recette ?Partagez votre photo en mentionnant @My_Parisian_Kitchen et taguez #myparisiankitchen

chocolat blanc hacheNappage au chocolat blanc et au lait de cocoNappage au chocolat blanc et au lait de cocoNappage au chocolat blanc et au lait de cocoNappage au chocolat blanc et au lait de cocoNappage au chocolat blanc et au lait de cocoNappage au chocolat blanc et au lait de cocoNappage au chocolat blanc et au lait de cocoNappage au chocolat blanc et au lait de cocoNappage au chocolat blanc et au lait de cocoNappage au chocolat blanc et au lait de cocoNappage au chocolat blanc et au lait de coco

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *